Bienvenue sur le Blog CNE pour les employés des Call Centers.

vendredi 21 février 2014

Sécuriser l'emploi dans les Call Center

Bel exemple donné par les organisations syndicales belges du travail qui peut être réalisé en front commun dans les Centres d'Appel à l'occasion de la Conférence mondiale d'Orlando.
 
De nombreuses conventions ont été conclues grâces à un travail commun de longue haleine dans ce secteur, quelques exemples :
  • octroi de contrats à durée indéterminée pour les intérimaires après une certaine durée de travail comme temporaire (in2communication, ex Sitel, ...).
  • garantie d'emploi collective et procédure à respecter en cas de licenciement individuel et cadre fixé pour le télé-travail (SNT).
 
L'accent a également été mis sur l'effet positif des campagnes mondiales UNI menées chaque année mais aussi la nécessité de passer à la vitesse supérieure, d'être présent syndicalement dans tous les Centres d'Appel pour donner une voix aux travailleuses et travailleurs de plus en plus nombreux de par le monde dans ce secteur d'activité.
 

Sven Reggers, délégué LBC chez In2communication et
Joséphine Stuto, déléguée CNE chez SNT Belgium, groupe IPG
 

2 commentaires:

  1. J'ai travaillé chez un centre d'appel pendant un peu du temps, et ce que j'ai toujours essayé de faire, c'etait de devenir des amis avec les clients. Comme ca c'etait plus facile de parler ouvertement sur nos produits, et les aider avec toutes leur questions. Merci pour cette article bien interessant, il y a vraiment des bonnes chose dedans! Bonne continuation! http://www.servicetelephoniqueplus.com/fr/services.html

    RépondreSupprimer