Bienvenue sur le Blog CNE pour les employés des Call Centers.

vendredi 21 février 2014

Sécuriser l'emploi dans les Call Center

Bel exemple donné par les organisations syndicales belges du travail qui peut être réalisé en front commun dans les Centres d'Appel à l'occasion de la Conférence mondiale d'Orlando.
 
De nombreuses conventions ont été conclues grâces à un travail commun de longue haleine dans ce secteur, quelques exemples :
  • octroi de contrats à durée indéterminée pour les intérimaires après une certaine durée de travail comme temporaire (in2communication, ex Sitel, ...).
  • garantie d'emploi collective et procédure à respecter en cas de licenciement individuel et cadre fixé pour le télé-travail (SNT).
 
L'accent a également été mis sur l'effet positif des campagnes mondiales UNI menées chaque année mais aussi la nécessité de passer à la vitesse supérieure, d'être présent syndicalement dans tous les Centres d'Appel pour donner une voix aux travailleuses et travailleurs de plus en plus nombreux de par le monde dans ce secteur d'activité.
 

Sven Reggers, délégué LBC chez In2communication et
Joséphine Stuto, déléguée CNE chez SNT Belgium, groupe IPG
 

vendredi 14 février 2014

Conférence mondiale pour les Centres d'Appel : 13 et 14 février 2014

Une centaine de représentants syndicaux des Centres d'Appel venus de tous les continents ainsi qu'une centaine de syndicalistes de la CWA, organisation syndicale américaine des communications, se sont retrouvés pendant 2 jours à Orlando.

Fil conducteur de cette conférence : Rehausser les normes au niveau mondial.

Au-delà des constats partagés sur les conditions de travail qui mettent en évidences des préoccupations similaires, salaires trop bas, emplois précaires, pauses sanitaires insuffisantes, entraves à l'action syndicale, ... les interventions mettent en évidence les progrès réalisés via la négociaiton de conventions ou via les actions menées.