Il y a quelques semaines, la direction de Sitel a entrepris un “grand nettoyage” parmi le personnel de Sitel. Elle a envoyé des lettres “Dernier Avertissement” aux employés qui abuseraient du système pour éviter des appels. Dans ces lettres, l’employé est menacé de licenciement pour faute grave et reçoit une interdiction de postuler à d’autres fonctions pendant 12 mois.
Les syndicats ne sont pas non plus d’accord avec ceux qui abusent du système. Mais on ne peut pas accepter que tout le monde soit mis dans le même sac.
Sitel devait faire un screening de la totalité du personnel, mais ce processus a complètement foiré.
Par exemple: des collègues ont reçu la même lettre à cause de leur ringtime, alors que la direction sait très bien qu’un problème technique est à l’origine de cette situation.
Les syndicats ont essayé à plusieurs occasions de corriger cette situation, mais la direction fait la sourde oreille. Pire, elle a entrepris de licencier purement et simplement une série d’employés, en invoquant la faute grave !
Devant l’impossibilité de négocier plus avant, et devant les menaces subies par le personnel, le front commun syndical (LBC-CNE-BBTK) a décidé de demander une conciliation au Ministère de l’Emploi. Si celle-ci échoue des actions seront organisées !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire