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jeudi 9 septembre 2010

SITEL accuse ses travailleurs


Ce mardi matin, les délégués de la CNE et de la LBC ont mené une action d’information des travailleurs de Sitel, suite à une vague de licenciements (13 employés) invoquant la faute grave.
La direction de Sitel, plutôt que d’ouvrir le dialogue, a simplement confirmé l’exclusion de ces travailleurs. Pire, elle les accuse d’être « en dessous des standards de qualité de l’entreprise » et de « ne pas saisir les chances qui leur sont offertes de s’améliorer ».

C’est inacceptable.
Outre le fait que ces accusations ne répondent pas à la définition juridique de la « faute grave », ce sont des années de management déficient qui ont conduit l’entreprise dans la crise :
- en quelques mois, plusieurs hauts dirigeants ont quitté Sitel suspendus à de jolis parachutes
- la gestion quotidienne du personnel est inspirée des Temps Modernes de Charlie Chaplin et de 1984 de George Orwell. C’est l’infantilisation des employés, les contrôles absurdes, les hiérarchies tatillonnes, l’investissement insuffisant dans la formation… qui sont à la base des problèmes rencontrés par Sitel.

Si Sitel veut augmenter ses standards et retrouver la confiance de ses clients, c’est en investissant dans le personnel qu’il y arrivera, et pas en considérant ses employés comme des kleenex.

Une conciliation est prévue ce lundi 13 septembre 2010 à 16.00 heures au Ministère de l’emploi. Sitel a donc 3 jours pour retrouver le sens du mot respect.

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