Durant la deuxième quinzaine d’octobre, le front commun syndical participe à la campagne internationale d’Uni Call Centers et mène des actions de sensibilisation dans les entreprises sur l’évolution du salaire de leurs employés : 10 minutes de pause en plus pour participer à la campagne, rencontrer les délégués et défendre le droit à un juste salaire.
Beaucoup d’employés du secteur ont en effet un très bas salaire ou travaillent à temps partiel et gagnent moins que le seuil de pauvreté. La part du salaire mensuel brut dans la rémunération est de en plus restreinte et la rémunération globale de l’employé de plus en plus tributaire de ses performances. Les employés sont mis en compétition, et les meilleurs sont « récompensés » par des cacahuètes : un GSM, des places de cinéma… Nous ne voulons pas d’une monnaie de singe, ni d’une carotte accrochée au-dessus du poste de travail, mais un salaire juste, payé en argent disponible, qui respecte la classification de fonction en vigueur et qui contribue au financement de la sécurité sociale !
Beaucoup d’employés du secteur ont en effet un très bas salaire ou travaillent à temps partiel et gagnent moins que le seuil de pauvreté. La part du salaire mensuel brut dans la rémunération est de en plus restreinte et la rémunération globale de l’employé de plus en plus tributaire de ses performances. Les employés sont mis en compétition, et les meilleurs sont « récompensés » par des cacahuètes : un GSM, des places de cinéma… Nous ne voulons pas d’une monnaie de singe, ni d’une carotte accrochée au-dessus du poste de travail, mais un salaire juste, payé en argent disponible, qui respecte la classification de fonction en vigueur et qui contribue au financement de la sécurité sociale !
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