L’action a été bien acceptée par l’employeur mais augmenter les salaires c’est pas pour demain ! La direction estime que la mise en conformité avec la nouvelle classification CPNAE entrée en vigueur en janvier 2010 lui a coûté assez cher. Ce n’est pourtant qu’un juste salaire pour ces employés de Transcom Worlwide qui étaient rémunérés en classe B (télé-opérateur) au lieu de la classe C (télé-conseil), soit par exemple une différence de 100 € brut pour 5 ans d’expérience. Si on peut se féliciter que les employés soient dans la bonne classification et reçoivent le juste salaire qui leur est dû, les autres chantiers du travail syndical n’en sont pas pour autant clôturés. Le nombre d’intérimaires reste important dans l’entreprise, 35 % de l’effectif total et certains même après 2 ans d’ancienneté n’ont toujours pas de contrat à durée indéterminé (CDI). L’objectif de la délégation syndicale est de signer une convention à ce sujet, qui ouvrirait automatiquement le droit à un CDI après X mois de prestations, délai à négocier. Transcom Worlwide est un Call Center dont le principal client est BASE et accessoirement DVD Post.
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