Bienvenue sur le Blog CNE pour les employés des Call Centers.

vendredi 6 novembre 2009

Reportage chez NAllo

4 commentaires:

  1. N-Allo vient de licencier un mère de famille a qui on a menti, qu'on a volé, qu'on a broyé moralement et cette mère de famille était sous congé parental... Parce qu'elle a dit le motif de ses larmes, parce qu'elle a dénoncé les injustices... On la licencie... pour motif d'une communication qui ne colle pas aux valeurs d'N-Allo, valeurs que la société vante mais ne met pas en pratique.... Bientôt parution d'un livre qui reprend l'histoire de cette jeune femme...
    La belgique se doit être belge avant d'être flamande ou Wallonne, sur le site de Ypres, les francophones n'ont aucun recours en cas de besoin... et le fait d'avoir dénoncer LEURS lacune lui a valu sa place...

    RépondreSupprimer
  2. Pardonnez-moi, mais en plus de travailler toute une journée, avec des horaires d'esclaves, une pause déjeuner où le temps de faire cuire son plat et de manger il est déjà temps de remonter prendre son poste, je devrais le soir en rentrant chez moi manger Electrabel, dormir Electrabel?

    Je n'ai pas porté plainte, bien que c'est une atteinte à la vie privée, une fois passé la porte du travail je suis libre de penser ce que je veux sur mon employeur!

    J'ai été démarché par 4 magazines, qui souhaitent publier ma petite histoire pas commune, se faire virer pour avoir critiqué son travail en étant chez soi est en effet peu commun...

    J'ai également depuis quelques semaines commencé l'écriture d'un livre rapportant les conditions de travail en call-center.

    J'ai eu beaucoup de mal au coeur, avoir voulu m'investir, en étant toujours serviable avec mes collègues, français ou flamands, mes supérieurs, pour quoi au final? Me faire poignarder dans le dos.

    Comme peut le dire une personne dans la vidéo, un être humain normalement constitué ne peut pas travailler en call-center plus de quelques années, sans finir par tomber en dépression.

    J'aimerai pour les années à venir, que les choses changent à Ypres, bien que ça ne me regarde plus... Mais pensez-y...

    Cher(e)s collègues de Ypres, vous me manquez énormément.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste envie de dire "bravo la dramatisation". Et l'un et l'autre :)
    Je travaille aussi dans cette société depuis 5 ans. Tout ce qui est décrit au-dessus me hérisse les poils.
    J'ai derrière moi 17 ans de vie professionnelle, dans de multiples secteurs et sociétés, et je pense sincèrement que c'est simplement la confrontation avec le milieu du travail qui vous a fait défaut. Sans doute une première expérience.
    Au boulot, on n'est pas chez les schtroumpfs...Un salaire, ça se mérite. Quant aux conditions de travail...travail, assis, au chaud en hiver, fatigue physique limitée, risque corporel zéro. possibilités d'évolution. Pleins de projets/clients pour changer lorsque la lassitude s'installe...Tickets resto, fruits à volonté, machine à café, idem...Chocolats pour pâques et St nicolas, chèque cadeau à noël, éco chèques etc... dois-je continuer?
    Turn over de largement plus de 5 ans je pense. Si ça, ce n'est pas une preuve, quand on sait qu'en call center, le turn over est plutôt de 2 ans...allez voir un peu ailleurs. Allez, soyons sérieux 2 minutes...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer