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lundi 7 février 2011

Quelles solutions aux risques psycho-sociaux dans les Call Centers en Belgique ?

Le Lentic, centre de recherche et d’intervention de l’université de Liège est venu présenter les résultats de la recherche, initiée dans un cadre européen, à nos délégués CNE des Call Centers de la CP 218. Comment le dialogue social peut-il intervenir sur les risques psycho-sociaux ?
Dans les pistes de solutions identifiées, outre le respect des dispositions légales, des bonnes pratiques telles que l’utilisation de la « Stratégie Sobane » sont mises en avant.
A débattre également, la création d’un nouveau lieu de concertation réunissant de manière plus spécifique les acteurs du secteur ?

On peut se féliciter en tout cas que, non seulement nos délégués ont été associés dès le départ à cette recherche, mais qu’ils ont pu également bénéficier d’une présentation des résultats.
Une nouvelle recherche associant les partenaires sociaux est d’ores et déjà sur les rails à l’initiative du Service Public Fédéral de l’Emploi et de la Concertation Sociale. Nous pouvons espérer que celle-ci nous permettra de faire encore un pas supplémentaire vers des solutions concrètes, ces différentes démarches ayant aussi le mérite de favoriser la rencontre des interlocuteurs sociaux.

Présentation PowerPoint

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